News

(FR) Volition RX cherche... et le prouve à l'Ambassadeur des Etats-Unis

Ambassadeur USA à Crealys

(FR)

Volition RX implantée à Crealys, a eu l’opportunité d’accueillir Michael M. Adler, Ambassadeur des États-Unis en Belgique, pour une visite de ses installations de R&D et de fabrication.

Volition étant présent des deux côtés de l’Atlantique, la visite de l’Ambassadeur Adler a été une fantastique occasion de célébrer le travail de collaboration et de souligner les liens étroits que l’entreprise a noués entre les parties prenantes américaines et belges au cours des 13 dernières années.

la R&D et la fabrication en Belgique, un labo de pointe en californie

Volition développe des tests sanguins simples, faciles à utiliser et économiques pour aider au diagnostic et à la surveillance de diverses maladies potentiellement bouleversantes, notamment certains cancers et des maladies associées à la NETose, telles que la septicémie et la Covid-19.

Avec des installations de R&D et de fabrication spécialement conçues en Belgique et un laboratoire d’innovation de pointe en Californie, Volition opère des deux côtés de l’Atlantique.

“En tant qu’entreprise, nous bénéficions énormément de ce vivier de talents, de la collaboration conjointe et de l’expérience partagée, ce qui a sans aucun doute accéléré notre croissance.  Notre filiale, Volition Veterinary Diagnostics Development LLC, est née d’une collaboration avec l’Université Texas A&M et nous a permis de lancer le test de cancer Nu.Q® Vet commercialement aux États-Unis. Cultiver des relations réussies et durables avec des parties prenantes du monde entier a été fondamental pour le développement de Volition.”
Gaëtan Michel, Directeur des opérations de Volition

Le portefeuille de produits actuel de Volition comprend le test de cancer Nu.Q® Vet, un outil de diagnostic pour la détection précoce et la surveillance du cancer chez les chiens, et Nu.Q® NETs, un test marqué CE pour détecter les maladies associées à la NETose.

Le groupe est détenteur de 95 brevets et 126 autres sont en cours d’étude et est coté en Bourse à New-York (NYSE American)

À propos des technologies de Volition

Volition est une entreprise d’épigénétique multinationale alimentée par Nu.Q®, sa plateforme propriétaire de quantification des nucléosomes. Par le biais de ses filiales, Volition développe donc des tests sanguins simples, faciles à utiliser et économiques pour détecter préventivement des maladies parfois graves. Le diagnostic précoce et la surveillance ont le potentiel non seulement de prolonger la vie des patients, mais aussi d’améliorer leur qualité de vie. Les tests sont basés sur la science des Nucleosomics™, qui consiste à identifier et mesurer les nucléosomes dans le sang ou d’autres fluides corporels – une indication de la présence de la maladie.

Les activités de recherche et développement de Volition sont centrées en Belgique, sur Crealys®, le parc scientifique namurois, avec un laboratoire d’innovation et la majorité de l’équipe, ainsi qu’un bureau aux États-Unis, et des bureaux supplémentaires à Londres et à Singapour.

Le personnel de l’entreprise comprend actuellement 60 employés en Belgique et 26 aux USA dans sa filiale créée en 2017 entre autres.

Ambassadeur Adler chez Volition
US Ambassador Adler visits Belgian Volition

Et le BEP dans tout ça?

Gaetan Michel, Directeur des opérations de Volition, a déclaré lors de la visite: “Nous avons été ravis d’accueillir l’ambassadeur Adler chez Volition aujourd’hui pour présenter notre équipe d’experts, mettre en avant notre technologie épigénétique révolutionnaire et souligner son potentiel pour améliorer les résultats des patients dans le monde entier.”

Mais il a aussi rappelé une nouvelle fois que c’est grâce au BEP qu’il a pu facilement identifier le premier bâtiment que l’entreprise avait pu acquérir en 2016 afin d’y emménager à la sortie des laboratoires de l’UNamur, d’y installer de vastes laboratoires mais également en 2020 de s’étendre dans un second bâtiment acquis dans la même rue, indispensable à la création d’une véritable unité de production.

Vous aussi envisagez de trouver de nouveaux espaces de développement en Province de Namur dans les Life sciences?

Contactez-nous!

En savoir plus sur le secteur de la santé et la silver économie en Province de Namur

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.