(FR) UN FUTUR QUARTIER DE L’INNOVATION À SALZINNES

(FR)

BEP Expansion Economique vient d’acheter un lot de 4 bâtiments mis en vente par la Province de Namur fin 2019. Situés Avenue Reine Astrid et Rue Bosret à Salzinnes, à proximité immédiate du TRAKK, ces 6300m² supplémentaires permettront de développer un véritable quartier de l’innovation.

VENTE PROVINCIALE

Ces 4 bâtiments font partie d’une vente de 17 biens provinciaux, liée à la construction de la Maison Administrative Provinciale et au rassemblement des services provinciaux dans un nouveau bâtiment en fin de construction à  proximité du campus provincial. Le lundi 25 mai, le Conseil d’Administration de BEP Expansion Economique a donc décidé d’acquérir les 4 bâtiments du site (+ les abords) à savoir l’immeuble de bureau, le pavillon, la maison et l’atelier, pour un montant de 2.950.000 €.

UN QUARTIER DE L’INNOVATION À NAMUR

Cette décision permettra de poursuivre, en lien avec le TRAKK, le développement d’un véritable quartier de l’innovation. Le site prévoit d’accueillir un projet mixte de bureaux, principalement, et de logements mais aussi de salles de réunions, places de parking et espaces de convivialité, en partenariat public-privé, pour une cible déterminée, associant jeunesse et créativité.

BEP Expansion Economique a mandaté le bureau français Alphaville, spécialisé en programmation urbaine, pour réfléchir à l’affectation du site. Ses conclusions attestent d’un potentiel réel pour un projet créatif de quartier de l’innovation, à l’instar des exemples menés avec succès à Nantes, Saint-Etienne ou Munich.

BEP Expansion Economique espère également, pour la concrétisation de ce projet (dans les 5 ans à venir), pouvoir bénéficier des fonds FEDER et mettre le site en partie à disposition de partenaires privés, moyennant le respect d’une charte urbanistique stricte.

ÉCOSYSTÈME DIGITAL NAMUROIS

La Province de Namur s’inscrit dans cette dynamique positive en soutenant l’initiative de BEP Expansion Economique. Ce nouveau quartier représente un atout supplémentaire, dans le positionnement de Namur Capitale Digitale .

Avec le TRAKK, au cœur de ce nouveau quartier, mais aussi le NID, situé à la Confluence et dédié à l’interactivité citoyenne sur les projets urbains ; avec le Pavillon de Milan à la Citadelle destiné à la vulgarisation des technologies digitales ; le Delta avec sa dynamique culturelle ; l’Université de Namur et plus particulièrement ses facultés de gestion et d’informatique et toutes les initiatives privées dans le secteur (comme celle du KIKK Festival) l’écosystème numérique namurois poursuit son développement et affirme son statut.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.