(FR) Grand nettoyage de printemps - Océ Software participe à Crealys®

(FR)

Pour la troisième année consécutive, la société Océ Software Laboratories a participé au Grand Nettoyage de Printemps. Les membres du personnel ont collecté 26 sacs de déchets sur le parc Crealys®.

Grand nettoyage de printemps 2019

Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions du Gouvernement wallon pour une Wallonie Plus propre (BE WAPP), et a lieu chaque année à la fin du mois de mars depuis 2015. 

Tous les ans, des milliers de citoyens, écoles, entreprises, associations, se réunissent afin de nettoyer leurs quartiers. En 2018, près de 365 tonnes de déchets sauvages, soit 115 tonnes de PMC et 250 tonnes de déchets « tout-venant », ont été ramassés.

Pour la 3e année consécutive, Océ Software Laboratories Namur avait inscrit une équipe à cette opération.

C’est d’ailleurs cette participation active qui a valu à OSL d’être retenu par les équipes de l’émission « Quel temps ! » sur la Une pour illustrer l’opération 2019.

Une trentaine de collaborateurs d’OSL se sont donc équipés ce jeudi 28 mars pour nettoyer les voiries, parkings, talus et bosquets du Parc Crealys®. Repartis en cinq équipes, ils ont arpenté les rues à l’intérieur et autour du zoning pour y ramasser les déchets. Au bout de deux heures de collecte, ce sont pas moins de 26 sacs de détritus et 10 sacs PMC qui ont été remplis.  Des encombrants ont également été rassemblés, essentiellement des restes de chantier comme des morceaux de câbles, tubes, tuyaux. 

Cette belle action printanière s’est clôturée autour d’un food truck spécialement bien choisi vu qu’il s’agissait de « L’en-cas d’Océ ».

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.