L'aéronautique se développe aussi à Namur

  • LA SONACA, une diversité de produits

C’est en effet au cœur de l’Aérodrome de Namur (Temploux), bien connu des pilotes et écoles de pilotage et récemment repris, que la Sonaca Aircraft a installé son nouveau centre d’assemblage pour le modèle Sonaca 200 : il fait partie de la nouvelle génération d’avions biplaces reconnu pour leurs qualités de vol et de rapport qualité-prix intéressants dont les écoles d’aviation, les pilotes privés, … ont besoin. Cette arrivée a nécessité des aménagements, dont une piste en bitume.

Un bâtiment de 1700m² est en cours de construction dans l’enceinte de l’Aérodrome pour que Sonaca Aircraft puisse se développer au niveau de la production et d’un showroom professionnel.

CRÉATION D’UN PÔLE ATTRACTIF DANS LE DOMAINE DE L’AVIATION

Benjamin de Broqueville, administrateur délégué de l’Aérodrome, et son épouse Vanina Ickx, fille du célèbre champion automobile, sont convaincus que ce modèle est l’avenir pour les écoles et les aéro-clubs et que la région sera dynamisée par les investissements qu’ils consentent, avec leur associé Olivier de Spoelberch.

L’Aérodrome par ailleurs accueille une école de drones, Espacedrone, ce qui est une autre première. Plusieurs autres activités vont progressivement trouver place sur le même site. En effet d’autres entreprises sont attendues dans les nouveaux bâtiments à rénover et ériger, ainsi que des installations de restauration et salles de séminaire, notamment.

Vous êtes une entreprise liée au secteur de l’aéronautique ? N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités de vous implanter à Namur au sein même d’une infrastructure adaptée à vos besoins et en connexion directe avec le secteur.

Un accompagnement du BEP vous sera également proposé comme pour vous pouvez le découvrir ici.

Reportage Canal C

 

 

 

 

 

 

  • COEXPAIR, en forte croissance dans un marché de niche

Son Administrateur délégué le confirme : « Nous réalisons des pièces composites avec nos technologies et notre outillage spécifique et cela revient moins cher en Wallonie qu’en Asie ! ». André Bertin est fier de contribuer à la création et au maintien de l’emploi dans sa région, soit 22 personnes.

Travailler dans le cadre d’un pôle de compétitivité, Skywin, sur des projets tels que « Avion plus composites », et avoir le soutien de la Wallonie dans ce domaine d’activité innovant et à haute valeur ajoutée, a amené l’entreprise à grandir et à devenir le leader mondial dans son domaine, avec des clients comme SONACA, SAFRAN ou SABCA et des partenaires locaux dont l’expertise en mécanique de précision n’est plus à démontrer.

Radius Engineering, société américaine, est actionnaire de Coexpair : elles collaborent en se répartissant le marché mondial.

L’entreprise vise un Chiffre d’Affaires de 10 Mio € en 2019, avec davantage de recrutements à la clé.

C’est dans ce contexte que Coexpair a récemment doublé ses installations de production sur le parc Ecolys à Namur (Suarlée).

Coexpair – inauguration de son extension à Ecolys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi vous souhaitez rejoindre une région dynamique et accueillante !

 

Contactez le BEP !

 

Plus d’information:

http://www.sonaca-aircraft.com/
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171122_01088745/sonaca-aircraft-a-l-aerodrome-de-temploux-40-emplois-a-la-cle
http://www.aviation24.be/airlines/sonaca-aircraft-moves-namur-aerodrome-temploux-assemble-sonaca-200/
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-sonaca-aircraft-bientot-a-l-aerodrome-de-temploux?id=9769781

http://www.rtl.be/info/Video/655655.aspx
https://www.facebook.com/Temploux/?hc_ref=ARTKM3gKAPZomsNNNDNkU2XeuqyBtkMHID6tt4Q1jpD6Ow8pGeCLF-iFThbZibcVkaU

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.