Actualités

  • Bonne nouvelle: les entreprises continuent à investir à Ecolys®

    La crise sanitaire enclenchée en 2020 n'aura pas épargné les entreprises. Cependant, nous pouvons nous réjouir qu'un nombre conséquent d'entre elles aient pu évoluer. Certaines ont notamment concrétisé leur projet d'implantation sur le parc d'activité économique d'Ecolys®, dans des domaines variés: la construction durable, l'agro-alimentaire, l'industrie 4.0... En voici quelques exemples.

    Lire plus
  • Ces entreprises technologiques namuroises qui innovent dans la lutte contre le coronavirus

    Ces entreprises namuroises apportent des solutions efficaces face à la crise: des tests rapides aux systèmes de désinfection en passant par l'autonomie des personnes notamment en milieu hospitalier, suivez ces innovateurs qui ne lâchent rien et prouvent une nouvelle fois leur dynamisme.

    Lire plus
  • A la recherche de bâtiments mixtes sur Crealys?

    Ce 14 septembre a démarré le chantier de construction d'un tout nouveau complexe mixte de halls et de bureaux destinés à accueillir des entreprises innovantes ne souhaitant pas consacrer du temps à la conception et au développement d'une infrastructure spécifique et plutôt s'appuyer sur des promoteurs dont c'est le métier.

    Lire plus
  • ROMBOUTS S'INSTALLE À MECALYS

    Encore une nouvelle implantation à Mecalys: les Cafés Rombouts finalisent actuellement leur chantier de construction d'un centre logistique pour ses clients de l’HoReCa, sur la commune de Fernelmont. L'entreprise a bénéficié du service personnalisé du BEP depuis le choix du parc où développer son activité, jusqu’aux contacts avec les gestionnaires d’impétrants pour faciliter les démarches administratives.

    Lire plus
  • Fernelmont: une usine 4.0 pour les blocs de chanvre d'IsoHemp

    Premier acteur national dans la production de blocs isolants à base de béton de chanvre, IsoHemp (Fernelmont/Namur) propose un produit innovant et de haute qualité de par sa préfabrication industrielle et ses caractéristiques respectueuses de l'environnement. L'entreprise investit actuellement dans une nouvelle usine qui verra le jour en 2021, basée sur les principes de l'industrie 4.0 : capteurs, ERP, robots et cobots.

    Lire plus
  • LE CLUSTER ECO-CONSTRUCTION EMMÉNAGERA PROCHAINEMENT SUR ECOLYS®

    Le Cluster Eco-construction va prochainement installer son nouveau siège administratif dans le parc d’activité économique d’Ecolys®. Le travail de fabrication du prototype est désormais en cours dans les ateliers de l’entreprise ossature bois Mobic. La technique de construction et les matériaux seront « ECO » grâce à une structure en bois isolée avec de la paille.

    Lire plus
  • GARDER SES DISTANCES GRÂCE À UNE ENTREPRISE NAMUROISE

    CGEOS Creative Geosensing SPRL, une société namuroise, disposant d’une expertise unique dans le domaine des mesures géométriques, topographiques et industrielles mais également en matière de localisation « indoor » nous propose cette solution : un tag UWB monté sur un bracelet et alimenté par une batterie interne à longue autonomie (12 heures). C’est le partenariat qui s’est établi entre CGEOS Creative Geosensing SPRL et Nanjing Woxu Wireless qui a permis la mise au point de ce bracelet intelligent, il est l’un des fruits de la collaboration entre ces deux provinces.

    Lire plus
  • UN FUTUR QUARTIER DE L’INNOVATION À NAMUR

    BEP Expansion Economique vient d'acheter 4 bâtiments mis en vente par la Province de Namur. Situés à proximité immédiate du TRAKK, ces 6300m² supplémentaires permettront de développer un véritable quartier de l'innovation. Le site prévoit d’accueillir un projet mixte de bureaux, principalement, et de logements mais aussi de salles de réunions, places de parking et espaces de convivialité, en partenariat public-privé, pour une cible déterminée, associant jeunesse et créativité.

    Lire plus