Nieuws

(FR) 20ème anniversaire de l'entreprise Carrément Bon: une célébration de l'Artisanat local

Capture d'écran 2024-05-29 165457

(FR)

Carrément Bon avait en effet acquis en 2020 un terrain dans le périmètre du parc d’activité économique Ecolys® avec un objectif d’occuper 30 personnes dans ses développements et y a entre-temps bien développé son atelier de production centralisé.

Entre-temps installée sur Ecolys où elle a créé “la Fabrique”, l’entreprise Carrément Bon a souhaité convier quelques invités, dont des mandataires politiques, pour fêter ses 20 années d’existence, tout en profitant de cette période d’élections prochaines pour faire passer un message positif de soutien aux TPE/PME.

Madame Fernémont a ouvert ce 17 mai les portes de ses installations modernes, situées sur une parcelle acquise auprès de l’Intercommunale BEP Expansion Économique. 

C’est carrément quoi?

Carrément Bon est spécialisé dans la pâtisserie/boulangerie/chocolaterie,

 

“Du pain, des gâteaux et du chocolat”

À l’occasion de ce 20ème anniversaire, Madame Fernémont a partagé avec passion l’histoire de son entreprise, depuis ses débuts jusqu’à son développement actuel. Elle a insisté sur l’importance des valeurs humaines, du respect des produits et des clients. Toute la production est réalisée sur place, avec des matières premières locales de qualité. Employant effectivement une trentaine de personnes, elle gère à la fois les ateliers et six points de vente localisés en Province de Namur et du Brabant wallon.

Cependant, Madame Fernémont a aussi évoqué les défis auxquels elle fait face, tels que la spéculation sur les prix des matières premières, le coût élevé de l’énergie et les charges de personnel. Malgré l’automatisation nécessaire pour survivre, elle s’efforce de préserver le travail artisanal. Elle a également souligné la complexité de la gestion administrative et les difficultés à attirer des jeunes dans une profession exigeante en termes d’horaires.

Plaidoyer pour le local et l’artisanat

L’entreprise a à cœur de sélectionner des ingrédients hautement qualitatifs et locaux aussi souvent que possible. Du beurre et du lait de ferme toute l’année, des fraises de Wépion en été… Le bon goût des choses bien de chez nous !

Le souhait de Madame Fernémont est de voir coexister l’artisanat et l’industrie, offrant ainsi aux consommateurs le choix de privilégier les petits artisans locaux. Malgré les défis, elle reste constructive et résiliente, convaincue que l’engagement et les valeurs peuvent encore transformer la société.

 

C’est carrément bon d’être à la maison (carrement-bon.be)

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.