Trends Gazelles 2022 - nos entreprises se démarquent !

Chaque année, Les Trends Gazelles récompensent les petites, moyennes et grandes entreprises dans chaque province. Faisons le bilan des entreprises installées dans nos parcs d’activités économique qui se sont démarquées !

Les nominés de nos parcs sont …

Dans la catégorie grandes entreprises :

Aseptic Technologies, Tilman, Coris Bioconcept, Prova-Mr.Bricolage, Nonet, Carlier Bois, Covivins, Lannutti, Glutton Cleaning Machines, Aldi Gembloux, Materne Confilux, Benelmat, Civadis, Société Coopérative Agricole de la Meuse, Stabilame, Analis, Jumatt, Menetam.

Dans la catégories moyennes entreprises

Eecocur, Pro-Energie, Etablissements Fréféric Pessleux, Evocells, Ms Motor, Menuiserie Pierre Alexandre, GIM Wallonië, D.L.D.B.-WAKO, Coexpair, Ideatec, Coene, THT, Refrinam, Roof Isolation, Bio-Life, Chimsco, Patigny Mazout, Beal International, CDC – Cabines de Ciney, Le Pain d’Antan, KTM – Sportmotorcycle Belgium, Ineo, Wama-Beef, la Cuisine des Champs, Cosse Entreprise. 

Dans la catégories petites entreprises :

Paysans-Artisans, Goblet Julien Menuiserie, Travaux Divers Namurois, Dubois Habitat, Alain Tolleneer, Cafés Delahaut, A.P.C Food, La Scala, Her-Win, Progenus, Soulier Electricité, Maison D&V.

La séléction

Les Trends Gazelles sont sélectionnées sur base de différentes données telles que la valeur ajoutée de l’entreprise, la croissance de cette valeur, la croissance du personnel et celle de son cash-flow. L’idée est d’offrir à chaque gazelle la même chance de remporter le titre d’“Ambassadrice des Trends Gazelles”

En savoir plus sur les critères de sélection

Les grands gagnants namurois

Eecocur décroche la première place dans la catégorie moyennes entreprises.
Installée dans notre parc d’activités économique de Fernelemont, cette entreprise est spécialisée dans les travaux hydrauliques mais pas que ! En 2016, trois amis agriculteurs décident d’investir dans la société. Depuis cette reprise, de nombreux investissements ont été réalisé et ont permis de renouveler le parc de machines et le matériel nécessaire pour diversifier leurs activités. Une belle réussite !

 

Dans la catégorie petites entreprises, c’est Paysans-Artisans qui remporte le titre d'”Ambassadeur des Trends Gazelles”. Cette coopérative de producteurs et de consommateurs est née en 2013 avec pour but de mettre en évidence la petite paysannerie et le petit artisanat en les commercialisant dans différents points de vente physiques et en ligne. Parallèlement à cette distribution, cette entreprise est partie prenante dans différents projets dont la “Fabrique Circuit Court” installée à Ecolys® 

Découvrir ce bel exemple de synergies 

L’événement national

Eecocur termine 15ème du tableau à l’échelle nationale aux côtés de PMSweet ou Pro-Energie. Paysans-Artisans se classe lui 8ème dans la catégorie petites entreprises. 

Nous félicitons nos entreprises namuroises !

A la recherche d’un bâtiment ou terrain ? 

Plus d’infos

-

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.