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Le chantier naval Meuse et Sambre s'agrandit
Un savoir-faire plus que centenaire
Meuse & Sambre a une longue expérience en constructions neuves puisque le chantier naval existe depuis 113 ans.
Il fournit principalement des bateaux de croisière fluviale ou de transport industriel. Que ce soient des bateaux fluviaux ou maritimes, de toute taille, ils sont toujours conçus de manière personnalisée, selon les desiderata des clients. Le chantier conçoit et construit des bateaux de plaisance spécifiques et des bateaux spéciaux qui sont. livrés dans le monde entier!
Meuse & Sambre valorise aussi ses compétences de constructeur naval au profit d’autres secteurs comme les entreprises de carrière, d’épuration d’eau ou de génie-civil.
Un outil ENCORE PLUS performant à Andenne
Une nouvelle unité de production de bateaux ainsi que l’atelier de chaudronnerie et mécanique seront donc installés à Seilles pour permettre de maintenir un outil de qualité, suffisant pour faire face à la demande grandissante. Le projet a reçu le support de la Région et du Port autonome de Namur.
Le transport fluvial en croissance
La Journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie 2019 a été organisée le 27 mars dernier par la Wallonie (La Direction de la Promotion des Voies navigables et de l’Intermodalité).
Les perspectives de la demande de transport en Belgique à l’horizon 2040 montrent une croissance de 32% de la demande en transport de marchandises par bateau. Les constructeurs navals ont donc de nombreux marchés devant eux.
AUTRE EXEMPLE: Inovyn QUI A RECU Un prIX
Chaque année, la Direction de la Promotion des Voies navigables et de l’Intermodalité récompense une entreprise qui a réalisé une belle progression de son transport fluvial.
Cette année, la DPVNI a mis à l’honneur une grande entreprise, leader européen dans la production de PVC : Inovyn et son site de production de Jemeppe-sur-Sambre !
- son principal siège d’exploitation en Wallonie a plus de 120 ans d’existence ;• Inovyn va investir plus de 100 millions d’euros sur son plus grand site wallon ;
• Inovyn a connu une progression de son trafic fluvial de près de 40 % entre 2015 et 2018.
En 2018, l’entreprise a transporté par voie d’eau 662 000 tonnes de marchandises, contre 592 000 tonnes en 2017 (soit une progression de 12 %).
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