VESALE Pharma, un pas de plus à l'international

Un nouveau contrat à la grande exportation

C’est en février dernier que VESALE Pharma a participé à la mission princière de la Belgique au Mexique. A cette occasion un contrat de 4 millions € a été signé avec Grin Laboratorios pour la distribution pendant 5 ans de Bacilac Instant, un des produits les plus connus de l’entreprise.

L’entreprise avait d’ailleurs déjà ouvert précédemment une entité au Texas avec des partenaires privés par la création d’une joint venture.

Entreprise namuroise réputée

Depuis Noville s/Mehaigne/Eghezée, l’entreprise a développé des recherches et innovations en matière de probiotiques. Elle avait démarré ses activités dans la délégation médicale. Pionnière dans le domaine des recherches et innovations en matière de probiotiques depuis 2008. Vésale Pharma est titulaire de 6 brevets de portée mondial, dont le système Intelicaps® pour la micro-encapsulation des probiotiques La société consacre chaque année plus de 23% de son chiffre d’affaires à la R&D et emploie aujourd’hui 46 personnes. Pionnière dans ce secteur, elle vend aujourd’hui ses produits dans une vingtaine de pays au monde.

Encore un magnifique exemple du niveau d’excellence en Wallonie dans ces domaines en croissance forte.

Concentration d’acteurs majeurs à Namur

La bioindustrie est clairement un secteur d’activités essentiel à Namur. L’Université de Liège depuis son site de Gembloux a engendré de nombreuses spin off comme en témoignent THT, Artechno, FPP, Waldry Process, THProd,… mais aussi Pharma Manufacturing , Biolife,…par exemple.

Vous souhaitez rejoindre cet écosystème? Contactez le BEP pour en parler.

 

Plus d’informations:

article L’Echo

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.