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èggo: un nouveau siège sur Ecolys pour une nouvelle vision

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Quelques Chiffres Clés

Avec un chiffre d’affaires annuel de 170 millions d’euros, èggo a doublé ses revenus en dix ans. Elle emploie plus de 650 collaborateurs et 350 installateurs partenaires, et dispose d’un réseau de 74 points de vente en Belgique et au Luxembourg. Èggo est également l’un des rares cuisinistes à avoir investi dans son propre centre logistique en Belgique.

Ces développements témoignent de l’engagement d’èggo à être un acteur entrepreneurial influent, améliorant la vie de ses collaborateurs, partenaires et clients.

Le Plan Stratégique 2025-2030 d’èggo

L’entreprise namuroise èggo entame une nouvelle ère avec l’inauguration de son nouveau siège, symbole d’un environnement de travail propice à l’innovation et à la collaboration. Ce déménagement marque la première étape d’un plan stratégique ambitieux pour 2025-2030, avec un investissement total de 25 millions d’euros.

Objectifs Ambitieux pour 2030

L’objectif d’èggo est d’atteindre un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et de recruter 180 collaborateurs supplémentaires d’ici 2030. Déménager était devenu une nécessité en raison du développement de l’entreprise. Ses bureaux de Bois-de-Villers, trop petits et inefficaces sur le plan énergétique, ne répondaient plus aux besoins actuels.

Regrouper toutes nos activités sur un même site améliore notre efficacité et répond aux enjeux de mobilité de nos collaborateurs,” précise Frédéric Taminiaux, CEO d’èggo.

Expansion et Renouvellement du Réseau

Le plan inclut l’ouverture de 5 nouveaux showrooms en Belgique, principalement en Flandre, et la rénovation complète des 56 magasins existants. Le nouveau concept de magasin met en lumière le potentiel des solutions d’aménagement de la marque, des cuisines aux dressings, en passant par la buanderie, la salle de bain et les bibliothèques. Bien que la cuisine reste le cœur de l’activité, èggo ambitionne de démocratiser le design sur mesure dans toutes les pièces de la maison.

Technologie et Expérience Client

Èggo entend améliorer l’expérience client en offrant un service encore plus personnalisé, s’appuyant sur l’humain et le digital. Le plan comprend une formation renforcée des équipes de designers, le service de conception à domicile (èggo@home), la refonte du site web, et le lancement d’un nouveau configurateur de cuisine. Depuis 2021, èggo a investi plus de 4 millions d’euros dans la digitalisation, en partenariat avec Odoo, améliorant ainsi la fluidité du travail et la qualité du service client.

Conquête du Marché Espagnol

Avec 13 showrooms déjà ouverts en Espagne, èggo vise à devenir le leader des cuisines équipées sur mesure dans le pays. L’entreprise projette l’ouverture de 20 showrooms supplémentaires en cinq ans, renforçant ainsi sa présence sur le marché espagnol, qui compte près de 20 millions de ménages et très peu de cuisinistes actifs.

Engagement Durable et Solidaire

èggo prend au sérieux les enjeux de durabilité. Son programme “Life” travaille sur des solutions respectueuses de l’environnement, telles que l’électrification de la flotte de véhicules, l’installation de panneaux photovoltaïques, l’éclairage LED, et la gestion centralisée des déchets. L’entreprise recycle également les matériaux via son centre logistique à Rhisnes. A titre d’exemple, actuellement l’électroménager installé par l’entreprise représente 28% des impacts environnementaux qu’elle génère. De quoi se pencher sur le choix de produits beaucoup moins énergivores pour ses clients.  L’entreprise réfléchit aussi a des solutions concrètes pour prolonger encore plus la durée de vie de ses cuisines, pour leur offrir une seconde vie.

Frédéric Taminiaux affirme : « Les enjeux de durabilité de demain nous poussent à repenser notre modèle. Nous devons trouver des solutions concrètes pour prolonger la durée de vie de nos cuisines et orienter nos clients vers des choix plus durables. »

Engagements Sociaux et Culturels

Èggo soutient activement des initiatives sociales et culturelles, notamment en étant le premier partenaire du Festival International Nature Namur (FINN). L’entreprise participe également aux opérations Viva for Life et De Warmste Week, récoltant près de 100 000 euros en trois ans. Par ailleurs, l’association « Ellëg », fondée par èggo, est active depuis 35 ans dans des projets humanitaires et éducatifs au Sénégal.

 

Quelques souvenirs:

35 ans d’euro center et èggo – Eggo

Plus d’informations: Èggo dévoile son plan de croissance 2025-2030 à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux à Namur (eggo.be)

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