Andenne: l'important investissement du leader des nettoyeurs urbains, le Glutton®

Glutton®, vous connaissez ?

Ce n’est pas sans penser à un mangeur compulsif que ce nom de « Glutton » a été choisi pour ce nettoyeur urbain que l’on peut croiser au détour d’un nombre considérable de rues par le monde.

Glutton® Cleaning Machines est spécialisée dans le nettoyage des espaces urbains depuis 25 ans. M. Lange, son dynamique patron, a imaginé à l’époque cet équipement innovant qui serait plus qu’une simple balayeuse. Munie d’un aspirateur, la machine aspire donc, mais aussi balaie, filtre et dispose d’un nettoyeur haute pression ainsi que de la pulvérisation d’eau. Et le dernier modèle, le Glutton ZEN est une balayeuse de rue à quatre roues 100% électrique, garantissant 10h d’autonomie.

Imaginez le confort que cet équipement peut apporter aux ouvriers qui l’utilisent. Outre l’image positive de ce système, l’absence de bruit lors de l’usage du dispositif garantit aussi à la population le calme, en plus de la propreté de leur ville.

Un nouveau site de production ultra performant

L’entreprise a investi 8,5 millions d’euros pour cette nouvelle usine de 7000 m² à Andenne, ce qui lui permet de doubler sa capacité de production des célèbres aspirateurs de déchets urbains, présents dans 6000 villes de 70 pays différents. Son chiffre d’affaires est de 14 millions d’euros en 2018 et M. Lange entend bien le faire progresser : il place clairement son client au cœur de ses priorités.

Glutton® emploie actuellement 94 personnes. Venant de 37 en 2016, quelle progression remarquable ! Il faut dire que les nouveaux locaux ont aussi été conçus pour garantir un bien-être maximal du personnel. Le bâtiment, de qualité architecturale certaine, est aussi conçu dans le respect de l’environnement, en veillant à une production locale d’énergie par le placement de 300 panneaux photovoltaïques, un chauffage HVAC et de l’éclairage LED.

L’accompagnement du BEP en images

 

L’article de Promandenne

www.glutton.com

 

Mecalys® et les parcs d’activité économique du BEP

Tous ces projets ne pourraient voir le jour sans des investissements publics conséquents, fruit des efforts de BEP Expansion Economique, des villes concernées, en l’occurrence Andenne et bien sûr de la Wallonie.

Glutton® est donc le tout premier investisseur à avoir rejoint le parc Mecalys®, implanté sur les communes de Fernelmont et d’Andenne, en parallèle du premier bâtiment-relais où sont installés 3 locataires.

Et ce sont près d’une vingtaine d’autres entreprises qui sont en cours d’implantation sur ce même parc, certains ayant déjà terminé leur construction, d’autres au stade de la demande d’autorisations à la région, d’autres encore étant en train de déposer leur demande d’acquisition d’une parcelle auprès du BEP.

 

Envie de vous implanter en Province de Namur ? Contactez-nous ! 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.