Changement de nom pour le parc d'activité économique de Rochefort

26 November 2022

Madame, Monsieur,


La signalétique évolue sur le parc d’activité économique de Rochefort, désormais appelé « Rocalys® ». L’objectif ? Se servir de l’innovation digitale pour se déplacer plus facilement dans le parc. Facile et pratique, c’est désormais un QR code qui guidera vos clients et fournisseurs vers votre entreprise. La nouvelle signalétique sera prochainement déployée sur Rocalys®.


Un rendez-vous avec un client ?


Plus besoin de tourner sur le parc pour trouver votre entreprise ! Il lui suffira de s’arrêter quelques minutes sur l’aire de stationnement à l’entrée du parc pour y consulter le plan avec le nom des rues mais aussi scanner le QR code qui y figure. Celui-ci permettra à votre visiteur de sélectionner directement votre entreprise parmi la liste, puis de lancer instantanément la navigation sur l’application Google Maps. Le système du QR code permet :


  • d’actualiser automatiquement les données sur base des informations qui nous sont transmises par chaque entreprise ;
  • d’offrir un service de géolocalisation vers votre entreprise: outre l’utilisation du GPS (dont les versions ne sont pas toujours à jour), ce système sera accessible pour vos visiteurs sur notre site web, tant pour ceux qui préparent à l’avance leur visite (via la liste des entreprises en ligne sur le site du BEP) que via leur smartphone (en utilisant le QR Code à l’entrée du parc).

Comment ça fonctionne ?


Depuis notre site web, sélectionnez Rocalys (le parc de Rochefort), et cliquez sur « itinéraire vers une entreprise » et  choisissez la société recherchée.


Depuis votre smartphone, scannez simplement le QRCode sur le totem à l’entrée du parc, qui lance l’application Google Maps.


Cette information peut être transmise à tous vos visiteurs, fournisseurs pour éviter des soucis de livraison.


Que faire si mon entreprise n’apparait pas dans la liste, si mes données sont incorrectes ou doivent être modifiées ?


Vous pouvez contacter Marlène Decoux – mdc@bep.be, en indiquant les modifications à apporter.


Que faire de la stèle entreprise placée devant ma propriété ?


Pour rappel, elle est placée en zone communale :


  • Elle est encore en bon état : vous être libre de la laisser ;
  • Elle est abimée, accidentée : nous vous invitons à l’enlever ;
  • Elle n’est plus à jour : vous pouvez soit la laisser et la mettre à jour, soit l’enlever.

Qu’en est-il de la somme forfaitaire payée ?


Cette somme forfaitaire impliquait l’affichage du nom de votre société mais aussi les frais relatifs aux entretiens, remplacement, modification des panneaux placés sur les parcs d’activité économique. Le système étant à présent remplacé par une solution digitale, le nom de votre entreprise ne fera donc plus l’objet d’un lettrage spécifique en entrée de parc.


Il va de soi que vous êtes toujours libre placer une signalétique individuelle (totem, enseigne,…) pour autant qu’elle soit prévue sur votre propriété et conforme à la réglementation communale en vigueur dans les parcs d’activité économique. Voici quelques à ce propos.


Quand la nouvelle signalétique entrera-t-elle en fonction ?


Le placement sur Rocalys® devrait débuter courant du mois de décembre.


Rocalys®, vous dites ? Rocalys® : La solidité du roc. La solidarité et l’efficacité d’un « allié ».


Dans le cadre de la redynamisation du parc d’activité économique de Rochefort, le BEP s’est penché sur la dénomination à lui donner : Rocalys®.
La réflexion a intégré différentes considérations. Le nom du nouveau parc se termine en « -ys », à l’instar des grands parcs d’activité du territoire namurois (Crealys®, Ecolys®, Mecalys®, Care-ys®, Condrolys®). Il nous semblait en effet essentiel d’inscrire Rocalys® dans la lignée des parcs majeurs du BEP, de par sa taille, sa situation géographique, son potentiel d’attractivité, ainsi que dans le cadre de sa requalification
C’est avec cette appellation que la promotion et la commercialisation du parc seront menées. Un logo et une baseline complètent l’identité visuelle de “Rocalys®”.


Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un grand changement. Notre souhait est de répondre de manière souple au besoin d’identification des entreprises et de faire en sorte que les données affichées ne deviennent pas obsolètes.


Nous restons évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Contact: Marlène Decoux – mdc@bep.be


 


BEP | Avenue Sergent Vrithoff, 2 B-5000 Namur

Tél. +32 (0)81/71 71 71 | Fax +32 (0)81/71 71 00

email internet@bep.be

Disclaimer | Version web | Se désinscrire